Cameroun: Halte à l’incivisme des jeunes

Les actions des associations et Ong locales engagées dans la lutte pour la protection de l’environnement se heurtent à plusieurs actes d’incivisme qui hypothèquent les résultats escomptés.

Cameroun Un dépotoir d'ordures sur la chaussée, près de la cloture du lycée de New Bell à Douala, en dépit de la plaque d'interdiction. Crédit photo Mathias Mouendé Ngamo

Cameroun: Un dépotoir d’ordures sur la chaussée, près de la clôture du lycée de New Bell à Douala, en dépit de la plaque d’interdiction. Crédit photo: Mathias Mouendé Ngamo

Dans un contexte déjà marqué par les changements climatiques, tous ces dépotoirs d’ordures qui jonchent les rues et la chaussée ne favorisent pas le recul du phénomène. Une fois les averses survenues, ces déchets se retrouvent aussitôt dans les drains, bloquent la circulation de l’eau et bienvenue les inondations et leur lot de maladies hydriques et maladies de la peau.

Les seules actions des associations et Ong pour barrer la voie à l’incivisme au Cameroun ne semblent pas suffisantes pour lutter contre le changement climatique, dont la menace plane toujours. L’urgence d’une implication écocitoyenne de tous et de chacun s’impose donc.

On en parle dans cette émission à laquelle nous avons pris part sur LTM Tv, une télévision camerounaise à capitaux privés basée à Douala.

 

 

 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Antony dit :

    Hello Mouenthias ! I am Antony Daun, founding member of Business Club 1 International. I would to cooperate with you in order to create an affiliation of your mobile recycling project in my country. I am very interested. My e-mail address is the following : adingrayao78@gmail.com.

  1. 6 octobre 2017

    […] 600 000 tonnes de déchets plastiques chaque année. Une bonne partie de ces déchets, du fait de l’incivisme des populations, achève sa course dans les drains et cause des inondations. Une autre étude a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *